Sorties anticipées Noël et Nouvel An

En cette période de Noël, nos Dirigeants continuent la distribution de CADEAUX

Suite à la demande de la CGT qu’une communication soit faite aux salariés concernant les sorties anticipées des veilles de Noël et Nouvel an, la Direction Ricoh est porteuse d’une bonne nouvelle.

Nous avons tous reçu sur notre messagerie le communiqué suivant :

« A l’occasion des fêtes de fin d’année 2018, les collaborateurs auront la possibilité le lundi 31 décembre de quitter l’entreprise à 15h00 s’ils le souhaitent, excepté pour des raisons de services. »

Nous vous rappelons que dans l’accord d’entreprise portant sur l’aménagement et la Réduction du temps de travail il est stipulé :

Article 14 – DEMI-JOURNÉES DE SORTIE ANTICIPÉE POUR LES FÊTES DE FIN D’ANNEE
Les jours, veilles de Noël ou jour de l’An, quand ils sont ouvrés sont aménagés pour des sorties anticipées.

Notre Direction distribue donc ses cadeaux en nous demandant de leur faire don de nos heures. Comme vous pouvez le constater, elle ne respecte en rien les accords d’entreprise puisque une demi-journée correspond à 4H.

OUI OUI, vous avez bien lu, l’accord stipule une demi journée de sortie anticipée et non pas 2H qui nous est offert gracieusement. Et ce, uniquement pour le 31 décembre. Rien pour le 24 décembre. Pourtant les salariés ont été très sage tout au long de cette année 2018 !

En cette période de Noël, Notre Direction fait preuve une fois de plus de son manque d’empathie envers ses salariés.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *