INFOS FUSION COMMUNIQUE Avis du CCE NRG-RICOH et du CE RICOH

Avis du CCE NRG-RICOH et du CE RICOH

 

 

Avis sur les projets de déclinaison opérationnelle à l’occasion de la fusion de NRG France et Ricoh France au 1er avril 2008

 

·         Rapprochement opérationnel des fonctions sièges DSI, DAF, Logistique et Moyens Généraux, DRH, Marketing Stratégique et Innovation, TQM

·         Rapprochement opérationnel des différentes directions de la Direction Générale des opérations (UO, DNCS, DNSC, DNVI/GD)

·         tel que présenté lors des différentes réunions d’information des mois de janvier, février et mars 2008 et dont la synthèse est jointe ainsi que des préconisations complémentaires : Pay-plan, Système d’Information, Engagement d’accompagnement des mobilités professionnelles et géographiques

 

 

Le CCE est consulté aujourd’hui, sur un projet partiel de réorganisation des différents services Ricoh et NRG (hors Service Client) suite à la fusion juridique du 1er avril 2008 au sein d’une entité unique ainsi que sur les différents plans de rémunérations variables présentés. La consultation concernant le service client ayant lieu en juin 2008, l’avis global sur les conséquences de cette fusion interviendra après cette consultation.

 

Nous prenons acte qu’une commission de suivi comprenant 12 membres du CCE UES de Ricoh/Nashuatec à parité sera mise en place dés le 1er avril et que les salariés en seront informés.

 

En accord avec la Direction, cette commission aura pour mission :

 

l  Objectif : trouver une solution individuelle qui convienne à chacun en termes de motivation professionnelle et de compétences dans le cadre du déploiement du projet Cap 1

l  Constitution : 12 membres issus du CCE

l  Connaissance de toutes les propositions d’évolution et/ou de changement de poste « en temps réel » dans le respect de la confidentialité.
Le dossier sera traité avec l’accord du salarié

l  Fiches de poste complètes des métiers propres à RFR et NRG (classification, salaire de base, mini et maxi, variable …) et métiers et dénominations cibles retenus.  Connaissance de toute proposition nécessitant une mobilité géographique et/ou d’un site à l’autre dans le respect de la confidentialité.
Le dossier sera traité avec l’accord du salarié

l  Prise en compte et suivi des status quo

l  Mesures d’accompagnement spécifiques (identification de solutions) en cas de refus

l  Réunion tous les 15 jours dans les 3 premiers mois, puis fréquence à déterminer

l  Date 1ère réunion : à fixer avant fin avril 2008

l  Durée : jusqu’au 23 mars 2009

l  Suivi de l’équité des listes et objectifs liés aux secteurs des commerciaux en cas de litige (refus de signature du pay plan) dans le respect de la confidentialité.
Le dossier sera traité avec l’accord du salarié

l  Suivi de l’accompagnement spécifique et des éventuelles conséquences individuelles liées au déploiement de Siebel

 

 

Le CCE estime que pour un certain nombre de services des doutes subsistent et des interrogations persistent concernant : la partie fonctionnelle, définition de poste des GCC, ASCOM, appels entrants et sortants, nombre d’ADV par commerciaux et chef de vente, déménagement du siège et des agences, liste et portefeuille des commerciaux, politique des ventes, conséquences de la généralisation du système Siebel, ITSD et TSR, incohérences dans certaines organisations cibles etc.

 

Pour toutes ces raisons, l’avis du CCE est réservé.

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