Mercredi 4 janvier un communiqué de Pascal Mailliart (retrouvez le communiqué dans la rubrique « page »), DRH du Groupe, annonce la décision de la direction de donner par anticipation « une semaine » pour compenser la perte (il n’y a pas d’autres mots) des jours de congés payés en 2009.
Réactions de La CGT :
1) Un salarié prenant en 2008 ses 4 semaines en été et sa 5ième semaine en hiver, acquise en travaillant du 31 mai 2007 au 1er juin 2008 (par hiver s’entend, pendant la période des fêtes), sera dans ce cas dans l’impossibilité de reprendre une semaine durant la période noël-nouvel an de l’année 2009.
2) A moins…de les prendre sur ses RTT…Mais alors…ces jours la, qui sont encore un droit pour les salariés seront remplacés par quoi ?
3) Monsieur Mailliart, par votre communication du 16 mai 2008, vous vous prévalez d’une consultation des partenaires sociaux, oubliant de préciser que ces derniers en Comité d’Entreprise et en C.H.S.C.T. ont dit et annoncés leur avis défavorable sur ce projet décidé unilatéralement par la direction et qui par la voix du Représentant Syndical CGT, approuvé par l’ensemble des Elus, proposait la mise en place des jours par anticipation, idée que vous reprenez à votre compte aujourd’hui avec juste ( nous l’espérons !!) une erreur de calcul.
Messieurs de la direction…
ENCORE UN EFFORT !!
Plus que 5 jours par anticipation supplémentaires
et les comptes seront bons !!!
OU SONT PASSEES MES RTT ?
DANS LA POCHE DES ACTIONNAIRES !!