RENCONTRE CGT RICOH – CGT INFOTEC
Un cadeau d’adieu de Clem ?
Rendez vous est pris au siège d’Infotec, à Paris Gare de Lyon, discussions, comparaisons, échanges, au bout de 3 heures, malaise et espoir s’entremêlent.
Pourquoi un malaise ?
Nos informations de part et d’autres convergent vers la même direction, UN PSE !!
Des agences d’Infotec ferment les une après les autres, Les mandats des élus qui devaient être renouvelés au mois de janvier 2009 ont, à la demande de la direction, été renouvelés pour une durée de 6 mois, saluons au passage le courage des camarades d’Infotec (la direction leur avaient proposés une prorogation d’un an)
L’arrivé d’un certain…Isidore Poncelet…Pour info
Mr Poncelet ex- directeur financier chez NRG, licencié (mon œil) en 2006, reconverti dans une société (sa société) de management, promu il y a peu Directeur Général d’Infotec en attendant son entrée dans le conseil d’administration pour en être le PDG, ajouter à cela, non pas le bruit et les odeurs… ( mais ça y ressemble) le show room RICOH qui s’installe à un étage du bâtiment de la gare de Lyon, et le discours de quelques représentants japonais de Ricoh il y a quelques mois de faire d’Infotec la plate forme du haut volume en France, dernière couche,
Courant Septembre réunion sur le projet de PIE de l’entreprise à Créteil
Annonce des objectifs pour que nous les salariés puissions prétendre aux quelques miettes laissés par les actionnaires et la direction..
25 millions € pour cette année, 28 pour l’année prochaine et 41 Millions d’€ pour 2010/2011 ???
Réaction de Jean Grimouille Délégué CGT de Montpellier : Vous êtes tombé sur la tète ?
Ton rassurant de Pascal Mailliart DRH (ex-DRH DHL, GE capital…Tiens tiens mais la bas aussi il y a eu pleins de licenciements)
« Ce n’est pas un objectif inatteignable…Nous serons moins de salariés à ce moment la…)
Réunion sur la population commerciale du 2 décembre 2008 à Créteil Thang Doan Elu CGT de l’U.O. Nord interpelle Clem Garvey : Monsieur Garvey allez vous absorber Infotec ?
Sourire de Monsieur Garvey, …Thang, vu la conjoncture actuel le groupe ne laissera pas une société comme Infotec en free-lance, la logique des choses et de les ramener chez nous, Quand ? Mr Garvey,
Bientôt…
Re belote il y a quelques jours
Laurence Jarry Elue CGT d’Aix en Provence interpelle Clem Garvey au cours du CCE du x janvier : Monsieur Garvey, allez vous faire un Plan Social..
Réponse de notre Président : Peut être bien que oui..Peut être bien que non… !
Dans un langage de direction et de patronat cela ressemble bien à un oui..
Réunion des Délégués du Personnel de l’U.O. Nord, exprimant son étonnement vers des tests aussi nombreux concernant la population techniques, Stéphane Carré D.U.O. de Nord se veut rassurant sur ces entretiens, mais est stoppé par la réflexion de Patrick Compain Délégué Syndical CGT Ile de France : Monsieur Carré la dernière fois que j’ai vu des évaluations aussi nombreuses pour les techniciens, c’était juste avants des charrettes de licenciements du à la fusion Gestetner – Nashuatec…Silence dans la salle…
Vous allez nous dire ou se trouve l’espoir après tout cela ?
L’espoir en nous tous, comme l’ont fait les salariés d’Infotec, d’IBM, de Canon se battre, lutter dans ces plates formes de la mondialisation
Montrer notre détermination à contester mais aussi à proposer à ces directions qu’il existe d’autres alternatives que le nivellement des salaires vers le bas ou la politique du vide pour plus de profits…
LA CRISE C’EST EUX…LA SOLUTION C’EST NOUS TOUS !!!
Le 11 mars je vote et je fais voter CGT