QUELQUES BONNES RAISONS DE SE MOBILISER
Vous êtes sur les tablettes du Plan Social, PSE que veut mettre en place la direction pour des raisons de réorganisations et pour garder une compétitivité, l’info du jour est qu’au dernier forum européen le Trading Profit de Ricoh Europe s’élèverait à 150 Millions d’€ et chez nous Ricoh France le backlog s’élève à 40 millions d’euros!!, ne vous laissez pas faire, nous sommes la base de tout, c’est nous la société et ne laissons pas faire les requins de la finance qui veulent diminuer les effectifs pour mieux augmenter leurs revenus
Vous êtes Techniciens, la direction propose une augmentation ( même pas !! une prime qui ne sera pas sur votre salaire de l’année prochaine !!!) de 12 € brut / mois !!! C’est à peu prés 100 km de carburant dans les berlines de luxe que la direction s’octroie, c’est également à peu prés le prix d’un café au Fouquet’s… Sans parler de vos conditions de travail qui se dégradent au fil des mois et cela sans compter le contrôle incessant de l’activité et la lourde charge de travail.
Vous faites partie du personnel administratif, et vous savez que le projet Share ne va pas tarder à vous toucher de plein fouet. Ne soyez pas fataliste, montrez que la direction ne gagnera rien à vous remplacer par des machines… Les délais de livraison, depuis que tout est géré par Share des Pays-Bas, devraient faire réfléchir nos dirigeants…
Le stress chez Ricoh, Michel de Bosschère a sidéré les représentants du personnel cette semaine. Sur les risques psychosociaux chez Ricoh il n’a rien trouvé de mieux que de dire : » Le stress ? Connais pas, il faut dire que je suis directeur depuis l’âge de 35 ans, que je n’ai pas de problèmes d’argent, que je ne fais pas mes courses chez LIDL et que mon épouse quand elle s’ennuie, va faire les magasins sur les Grands Boulevards parisien… »
On aimerait tous être comme vous Monsieur… Quel mépris !!!
Vous êtes IDV, donc concernés par ces délais de livraisons, la direction à mis en route le projet de vous commissionner à la facturation…Merci Patron, la CGT s’oppose à cette mesure dans les conditions actuelles et rappel que les IDV sont dèja payés à M+1, alors réglons d’abord les problèmes de livraison..
Vous êtes IDV et support à la vente, systématiquement écartés de toute augmentation de fixes, faites vous entendre et faites leur comprendre que c’est vous qui ramenez le business… Avec des résultats qui sont bons…et plus que cela !!!
Révoltez-vous contre les dépenses de la direction (les frais de direction ont augmentés de 34 % depuis 8 mois !!!). Si c’est de cette manière que la direction compte préserver la compétitivité de l’entreprise alors des voitures de luxe et des palaces pour tous !!!
Pour tous, protégeons nos emplois, augmentons notre pouvoir d’achat et montrons le 25 mars que nous sommes là et que c’est nous tous qui faisons tourner la boite