UN PSE AU RABAIS
OU
COMMENT RASER GRATIS L’EMPLOI DANS NOTRE ENTREPRISE
Le Comité d’Entreprise a rendu un avis négatif hier en séance extraordinaire. 7 voix approuvent le projet de la direction (légèrement modifié). 4 voix CFE-CGC, 2 voix CFDT et 1 voix FO. Ont votés contre : 2 voix CFDT et la seul voix de la CGT.
Une fois encore, un avis contraire aux désirs des salariés de notre entreprise a été rendu par des élus qui s’estiment être encore des représentants du personnel Ricoh. Cette décision grave, prise en parfaite connaissance de cause, tend à empêcher toute poursuite de notre lutte pour la défense de nos emplois, laissant un blanc seing à la direction pour finaliser un PSE et un plan de départ volontaire au rabais.
La CGT et la CFTC tiennent à rendre hommage aux élus CFDT qui ont donné un avis contraire au vote pro direction.
Raphael Zaccardi, DRH, sera présent dans nos locaux mardi matin, afin de vérifier lui-même la colère des salariés qu’il pense feinte ou manipulée par nos 2 organisations syndicales.
Quoiqu’il en soit La CGT et la CFTC Nord vous assure de notre soutien le plus total et étudie dés à présent toute riposte possible, sous toutes les manières, pour contrer cette décision qui va à l’encontre des intérêts du personnel de notre entreprise.