Le 22 février 2011, au Tribunal de Grande Instance de Créteil, la Direction Ricoh a été assignée, en référé, par la CGT Ricoh pour l’injustice et l’irrégularité de la Politique des Ventes de l’Entreprise.
Devant la complexité du dossier, l’affaire est renvoyée sur le fond. Les Juges auront tout le loisir de constater un fait flagrant aux yeux de La CGT Ricoh, Entre autres: l’application de la Politique des Ventes a fortement touché la rémunération de la population commerciale ces 2 dernières années, par un changement du paiement des commissions à la facturation, par la réduction des durées de location sur 63 mois, encore pratiqué par l’ensemble de nos collègues des autres sociétés de bureautique…
Ce vendredi 11 mars, vos représentants CGT avec l’ensemble des Elus du Comité d’Entreprise ont bloqués la présentation des nouveaux systèmes de rémunération et empêchés la Direction Ricoh de les mettre en pratique sans les soumettre aux Négociations Annuelles Obligatoires comme l’exige la Loi.
Devant cette oppositon, la Direction a décidé d’avancer la réunion prévue le 4 avril dans le cadre des Négociations salariales.
Cette action permettra, enfin cette année, à vos Délégués Syndicaux d’aborder cette négociation particulièrement sensible.
Est-ce un hasard si depuis quelques jours le bruit court sur la disparition d’un poste de Chef des Ventes sur l’UO Ouest ? UO où est basé notre camarade Paul Pigeon et que depuis des mois, Thang notre Délégué Syndical Central travaille et défend vos intérêts avec des menaces de sanctions disciplinaires…
La CGT Ricoh, l’Union des Syndicats des Travailleurs des Métaux IDF, 92, 94 et la Fédération de la Métallurgie CGT examinent en ce moment même toutes les formes de riposte à ces attaques incessantes sur notre base CGT.
A suivre…