Voici un petit film qui en dit long sur la radioactivité au japon
un bon spot radiactif comme il dit.
Pensez-donc à 45 KMs de la centrale, à en croire ce reportage, la dose limite admissible par un corp humain est atteinte en quatre jours!!!!!!!!
Il faudrait donc évacuer toutes les populations dans cette zone.
A 60 voir 100 km rien à craindre, on doit pouvoir produire n’importe quoi industriellement au moins pendant quinze jours………énorme…….
La suite dans quelques année
Greenpeace a envoyé une équipe d’experts en radioprotection dans la zone de la centrale de Fukushima. Jan Vande Putte , et son équipe font des mesures à 35 km en moyenne de la centrale, hors zone d’évacuation.
Cette équipe a confirmé des niveaux de rayonnement de dix micro Sievert par heure dans le village de Iitate, à 40km au nord-ouest de la centrale de Fukushima / Daiichi et à 20 km au-delà de la zone d’évacuation officielle. Ces niveaux sont suffisamment élevés pour exiger l’évacuation.
D’un point de vue sanitaire, il n’est pas anodin de rester dans cette zone, tout particulièrement pour des personnes « à risques » comme les enfants et les femmes enceintes, qui pourraient recevoir, en quelques jours la dose annuelle maximale de rayonnements.
S’informer sur la situation au Japon : http://energie-climat.greenpeace.fr/tag/fukushima