ANNONCES DELOCALISATIONS ET SUPPRESSIONS DE POSTES

 

Bonjour à tous,

Lors d’une réunion auprès des actionnaires, notre président Shiro Kondo a partagé sa vision à 3 ans, en insistant sur le virage que notre entreprise devait prendre dans les domaines à forte valeur ajoutée des services, notamment les MDS, IT Services, et Production Printing.

Il a, également à cette occasion, présenté un ambitieux plan de retour à l’efficacité opérationnelle et de croissance de notre profitabilité face à une conjoncture économique difficile, des résultats en demi-teinte, et plus récemment l’impact du tremblement de terre au Japon.

Ce plan s’appuie sur une stratégie de croissance forte (développement de la valeur apportée au client, création de nouvelles offres, investissements dans nos infrastructures), mais également et vous en avez sûrement déjà entendu parler, par un redéploiement, au niveau mondial de nos effectifs vers ces relais de croissance et une réduction globale des effectifs du Groupe.

Les chiffres annoncés sont de 10.000 suppressions de postes au niveau mondial (sur environ 105.000 collaborateurs)

, et de 15.000 redéploiement d’effectifs vers ces nouveaux relais de croissance, sur la période du 17eMTP (avril 2011 – mars 2014).

 

Cette annonce ne fait que confirmer le bien fondé des efforts que nous déployons depuis un an pour participer, à notre échelle, à la préservation de la compétitivité de Ricoh en France. Le maintien de cette compétitivité doit continuer à guider au quotidien notre action, dans le cadre de la stratégie définie au niveau du groupe.

A ce stade, Shiro Kondo n’a détaillé ni les secteurs d’activité concernés, ni les pays impactés, ni les modalités de réductions des effectifs (retraités non remplacés, fins de contrat à durée déterminée, appels aux volontaires, licenciements, etc.),

Nous vous tiendrons bien entendu informés de la suite de cette annonce.

Nous restons à votre disposition pour toute question éventuelle.

Cordialement.

Michel De Bosschere
President & CEO Ricoh France
Chairman Ricoh Belgium & Luxembourg
Mail France : michel.de.bosschere@ricoh.fr

 

merci pour l’info mais toute l’entreprise était dejà au courant…

 

Première analyse de La CGT Ricoh cliquez 10 000 postes menaçés dans le monde SCANDALEUX

 

 

 

delocalisation

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *