Sans retenue, la direction donneuse de leçon sur l’équité et la justice, n’a pas hésité à proposer de remettre des modèles comme les Nissan QASHQAI et Kangoo 5 places dans les grilles de véhicules. Avec un avis favorable du Comité d’Entreprise, en plein mois d’aout, l’affaire eut été bouclée en un tour de main.
C’est mal connaitre la CGT Ricoh, ou sous estimer les IRP, que d’avoir imaginé cela comme un acquis. En l’état, cette charte est injuste. Elle permettrait de sanctionner les salariés et de s’immiscer dans leur vie privée.
La CGT Ricoh a remis en mains propres, fin juillet, un courrier concernant les Valeurs de Rachats des dossiers clients.
En effet depuis plus d’an ou la direction a décidé de payer les commissions des commerciaux à la facturation. Au regard des potentiels délais d’attente pharaoniques pour recevoir son salaire, La CGT pointe les différences des soldes de dossiers. Ces différences se transforment devraient se transformer en Chiffre d’Affaire ou en Marge supplémentaires pour les Ingénieurs des Ventes, hors il n’en est rien.
Par conséquent, la CGT Ricoh a donc décidé de demander les rappels des commissions de l’ensemble de la force de vente Ricoh depuis le 1er juillet 2010 et le retour immédiat aux paiements des commissions à la prise d’ordre et pas seulement des primes opérationnelles.
A l’époque ou la prise d’ordre était en vigueur pour les commissions, la direction pouvait se faire » du gras » sur les différences des montants des VR, mais les vendeurs étaient déjà payés en temps et en heures.
Si la direction persiste dans son obstination a ne pas régler en temps et en heures les IDV, la CGT n’exclue pas une action substitutive en justice.
Cette action consiste à ce que les commerciaux adhérents à la CGT demandent leur rappel de commissions aux Prudhomme et en cas de décision en notre faveur, celui ci bénéficiera à l’ensemble des salariés Ricoh, ce qui sera encore mieux.
Voir courrier remis en mains propre Courrier CGT Ricoh Valeurs de Rachats commerciaux R Zaccard