LA SUITE…
Mardi 7 février se déroulait à Joué les Tours la suite de la réunion du 5 janvier du CHSCT de l’UO Ouest.
A l’unanimité du Comité, a été demandé la nomination d’un expert.
La direction représentée par R. ZACCARDI très mécontente de cette demande légitime des élus a après une interruption de séance, a demandé un sursis de quelques jours pour laisser un temps de réflexion aux élus de l’instance pour la préparation d’un CHSCT extra en convoquant des techniciens pour qu’ils donnent les motifs de leur mécontentement sur LAPS2 !!
La CGT Ricoh sommes contre le fait que les techniciens viennent expliquer en détail le disfonctionnemen du LAPS 2.
Nous avons demandé à maintes reprises les chiffres d’une tournée de technicien et ceci nous a toujours été refusé par la Direction.
Propos de Monsieur ZACCARDI
» Nous ne vous donnerons aucun élément chiffré ».
La convocation de techniciens en réunion CHSCT présume l’identification et les sanctions ou pressions qui seront subies par ces personnes .
Monsieur Zaccardi, les élus sont là pour représenter,préserver les salariés
Le président du CHSCT, Monsieur ZACCARDI a même proposé de faire ce CHSCT extra tout en mettant en stand by la délibération de nomination de l’expert.
Les 4 élus du CHSCT Ouest ont décidés de la suite des évenements.
La CGT Ricoh par le biais de Paul Pigeon, élu de cet instance, Chef des Ventes Ricoh depuis de nombreuses années, connaissant parfaitement la logique de management de l’entreprise à son avis sur la question :
« Je pense que cette demande n’est faite que pour retarder l’expertise et arriver à la supprimer, mon avis est qu’il faut refuser ce CHSCT extra car cela n’a que trop duré… Les collegues techniciens subissent LAPS 2 depuis de nombreux mois et la Direction joue encore la montre… »
Décision ce jour, La CGT Ricoh avertira l’ensemble de la population technique du r »sultat de l’entrevue du secretaire du CHSCT de l’UO Ouest et de Mr Zaccardi par sms
La CGT RICOH AVEC VOUS, POUR VOUS
ON LACHE RIEN