Ce matin au siège de Rungis…
Pour les prochaines négociations salariales chez Ricoh, Pour les 8 millions d’euros sur l’économie de la masse salariale de l’entreprise, pour le traiding profit de pplusieurs centaines de millions chez Ricoh Europe, pour des augmentations de salaires significatives cette année chez nous.
Pour le début des licenciements en europe suite au vastre plan de reduction des éffectifs monde chez Ricoh, déjà 800 postes suppimés en Grande Bretagne lire ci dessous pris sur le net…
10 Février 2012 Dernière mise à jour à 09:06 GMT
Ricoh annonce des suppressions d’emplois à Telford
Un des plus grands fabricants Telford a dit qu’il se prépare à supprimer des emplois.
Ricoh, qui emploie environ 800 personnes à son usine Priorslee, a déclaré qu’il offrait de départs volontaires au bureau et le personnel administratif.
Directeur Rod Baggott a déclaré la société, ce qui rend les imprimantes et les photocopieurs, devrait savoir combien d’emplois seraient coupés dans la quinzaine suivante.
M. Baggott a ajouté que le personnel travaillant sur la ligne de production et dans les entrepôts ne seraient pas touchés.
L’usine japonaise en propriété exclusive a été l’un des premiers à s’installer dans la ville nouvelle de Telford en 1987.
M. Baggott a déclaré: «Nous avons eu une bonne année l’an dernier, nous avons grandi l’entreprise, et l’impact du tsunami [au Japon] sur la chaîne d’approvisionnement était tout à fait minime pour nous.
« Mais en tant que groupe Ricoh a souffert beaucoup à cause des inondations et le tsunami. »
L’année dernière, Shiro Kondo, président
et chef de la direction du Groupe Ricoh, a annoncé son intention de réduire son effectif mondial de 10.000.
Pour soutenir notre collègue et camarade Olivier Dumontet, ITSD sur Rennes, invalide à 40%, éffectuant 90 000 km / an sur 7 départements qui se fais licencier comme un malpropre de l’entreprise.
CLIQUEZ POUR LIRE SOUS TRAITANCE CHEZ RICOH
La CGT Ricoh, avec vous, pour vous
ON LACHE RIEN