INFOTEC , Il n’y a que ceux qui ne luttent pas qui n’obtiennent rien

Dossier courriers Infotec Oct. 2012 Dossier courriers Infotec Oct. 2012

 

Malgré le délai dépassé des quinze mois, vous avez été nombreux à réagir face à l’enlévement de vos primes fin septembre, grâce à vous et à notre volonté la Direction convient de vous rendre votre dû

 

La Direction consent à vous rendre votre dû

 

Pour cette affaire les choses s’arrangent, mais cela nous fait froid dans le dos de penser qu’une multi nationale comme la notre puisse se permettre avec une telle désinvolture de gérer les affaires de payes de ses employés.

Par conséquent le zéro confiance est au rdv,

Preuve en ai, nous attendons le rectificatif du calcul de votre ancienneté depuis le 1 er Avril, car à priori, cet oubli, cette erreur ou cette décision n’a été calculé qu’en septembre au lieu du 1 er avril…. Mais comme le laisse entendre notre Direction dans son courrier de réponse aux syndicats nous sommes en période de crise mondiale… et oui et c’est donc à vous de faire des efforts et de vous assoir sur votre juste salaire.

 

Nous ferons quelques commentaires sur ce fameux courrier de réponse de la Direction aux syndicats, courrier qui en dit long sur un certain esprit.

Nous y trouvons des excuses très aléatoires sur le fait que les multiples fusions qu’a subi Infotec pourraient excuser l’erreur de jugement de la Direction sur le calcul de vos droits. Par contre nous avons constater que pour enlever les sommes de votre paye, la réflexion n’a pas été longue puisque aussi dit aussitôt fait, sans vous laisser quelques jours pour vous retourner, laissant certains d’entre vous avec un salaire de 1500 Euro net après des années de société.

 

A vous de vous débrouiller, et ça se dit société sociale …. La CGT ne peut pas croire que nous possédons le même langage … D’ailleurs l’image de la petite abeille emblème de share et mascotte choisie par Ricoh en dit long…. En effet les abeilles travaillent dures instinctivement et ne sont pas payées pour cela …. Le rêve de notre Direction NON ?

 

Quoi qu’il en soit, reste encore de nombreux dossiers qui nous laissent plus que perplexes.

Nous en évoquerons quelques uns pour votre information:

 

Pourquoi la Direction ne tient pas à jour le registre unique du personnel, obligation légale

Pourquoi ne met elle pas en place le contrôle des horaires des salariés et refuse t elle de payer les heures supplémentaires obligation légale. (Parce que les abeilles ne demandent pas d’heures supplémentaires)

Pourquoi envoi-elle un courrier aux cadres autonomes cette semaine pour régulariser une situation qui aurait du être faite il y a 5 ans, et pourquoi sur le courrier la date inscrite n’est pas celle d’il y a cinq ans. Scandaleux pour une structure comme la notre !

 

 

Pourquoi les outils share qui vont être mis en place sont en anglais alors qu’ils existent en français ? Pourquoi ne pas appliquer la loi Toubon qui exige des versions françaises, pour perturber davantage nos salariés ? Pour pouvoir externaliser partout en Europe ? Pour on ne sait quoi, seule réponse de la Direction « nous voulons tirer les salariés vers le haut  Hypocrisie totale d’une réponse indigne  d’une société sociale qui veut obliger des personnes  apprendre des mots Anglico Ricoh à toute force à ses salariés, sans y mettre un euro de formation, de temps, voir  de salaire…mais en étant parfaitement conscient que nombreux parmi nous se trouveront en situation fragilisée. Par contre on traitera mieux nos distributeurs et nos clients car à eux on ne peut pas leurs vendre cette sauce, et donc ils disposeront de la version Française.

 

Encore un point sur le même sujet qui choque la CGT et qui vous choque d’après nos remontés.

Quand nous voyons que des petits jeux sont mis en ligne pour les salariés afin qu’ils s’éduquent tranquillement à ce nouveau vocabulaire … Et que nous voyons aussi qu’aucune décision d’heures à consacrer à cela n’est prise, cela devient franchement intenable.

Le plus scandaleux étant que les techniciens qui auront eux aussi à travailler sur ces outils

Version anglaise, ne peuvent avoir leurs mails et ne peuvent les consulter que le soir chez eux… Allez Messieurs les techniciens au lieu d’être en famille, profiter de votre repos pour apprendre l’anglais grâce à Notre chère Société…

 

 Merci Merci Patron…..

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *