Ce jeudi 11 juillet, s’est tenue la première réunion du Comité d’Entreprise sur le plan de réorganisation de notre entreprise, plan impactant près de 350 suppressions de postes à travers la France.
Les élus CGT ont impulsé à l’ensemble des élus du CE, de notifier à la direction que pour des licenciements en France, pour les raisons économiques avancés par le Groupe, les informations remis aux représentants du personnel, ne comportent que des données chiffrées pour la filiale française.
Pour des négociations loyales, les élus CGT demandent les informations économiques sur l’ensemble du groupe et au niveau mondial.
Cette demande, loin d’être un caprice de diva est tout simplement issue des dispositions légales du code du travail concernant des licenciements collectifs, pour raisons économiques.
La CGT ne veut entamer les discussions que quand la direction aura donnée les véritables informations aux élus et demandent aux élus du CE de faire une délibération dans ce sens.
La CGT Ricoh, accompagné de son avocat, Maitre Fiodor Rilov, se mettent à la disposition du Comité d’entreprise pour non pas accompagner le plan de réorganisation mais pour le combattre et maintenir l’emploi au sein de notre société.
La CGT Ricoh, estimant que 338 emplois supprimés, projet catastrophique pour des centaines de familles, se doit de mettre tous les atouts du côté des salariés, a pris contact avec ce ténor du barreau, spécialisé dans les plans de licenciements et farouche défenseur des droits des salariés à garder leurs emploi….
Maitre Rilov, avocat des « Conti » dans l’Oise, des salariés de Faurecia, de Good Year Amiens qui combat depuis 10 ans pour empêcher la fermeture de leurs sites, de la CGT Samsonite, de la CGT Sony etc. etc…
Revue de presse : Fiodor Rilov, star du ba…au service des ouvriers doc CGT