Nous, candidates et candidats CGT élus au 1er tour des élections professionnelles du mercredi 23 mars 2016 , tenons à remercier les salarié(e)s qui nous ont accordé leur confiance, et vous invitons à conserver une adhésion forte à nos idées.
Vous avez compris le sens de notre lutte pour la défense de vos intérêts et êtes conscients de notre indépendance par rapport à la Direction.
Le partage des idées de la CGT Ricoh n’est pas toujours bien perçu par notre Direction. Vous ne vous êtes pas laissé intimider et votre participation bien que faible nous laisse présager d'un avenir radieux.
Votre Syndicat CGT Ricoh est toujours présent au travers des élus au CE et DP au siège et régions Nord, Sud-Ouest et Sud-Est mais n’a plus qu’un rôle d’observateur et non fort de propositions et de revendications aux seins des réunions de négociations face à la Direction. Ainsi, vos élus seront encore plus vigilants sur les autres syndicats et leur prises de positions.
Nous ne manquerons pas de vous remonter nos observations et notamment sur les négociations salariales qui se déroulent actuellement et leurs prises de positions pour défendre leurs intérêts. Le fait de ne plus avoir qu’un rôle d’observateur, confortera la Direction et ses acolytes à ne plus défendre vos intérêts mais à satisfaire les leurs. C’est pourquoi, la CGT Ricoh se réserve le droit de porter une réclamation auprès des tribunaux compétents afin de faire annuler les élections nationales. En effet, c’est ensemble que nous allons pouvoir aller plus loin et porter intelligemment nos idées et défendre vos droits.
Si vous souhaitez confirmer votre adhésion à nos convictions, votez pour le Syndicat CGT Ricoh et faites voter la CGT. La représentativité se détermine aux nombre de voix.
Pour être représentatif, et pouvoir négocier des accords d'entreprise avec la Direction, un syndicat doit recueillir au minimum 10% des suffrages. Il nous a manqué 3 voix pour atteindre ce taux. De nombreuses irrégularités ont été constaté pendant le déroulement du scrutin. En exemple parmi d'autres, l’omission par la Direction de fournir le kit de vote par correspondance a permis d’écarter des élections les collègues qui sont en arrêt de travail ou en congés.
Suite au nombre d’irrégularités et de collusions et passe-droit constatées entre la Direction et certaines Organisations Syndicales, la CGT Ricoh se réunit très prochainement pour décider d’une :