Elections de vos représentants du personnel

L’actualité récente de notre entreprise, nous a appris que personne n’est à l’abri de quoi que ce soit (PSE, licenciements, sanctions, dégradations des conditions de travail… et autres mesures drastiques…).

Le 23 mars 2016, vous allez devoir choisir vos représentants du personnel dès le premier tour des élections CE et DP.

D’ici là, toutes les organisations syndicales en lice vont vous abreuver de communications pour vous expliquer qu’elles sont les meilleures et qu’il y a tout un tas de bonnes raisons de voter pour chacune d’entre elles, autonomie, indépendance, liberté…… et pourtant…

Si le syndicalisme se réinventait, sa priorité serait de réconcilier les salariés avec la perspective du progrès social pour peu que les salariés s’unissent et agissent collectivement.
Il chercherait à impliquer les millions de celles et ceux qui, pris dans leurs difficultés quotidiennes à trouver un emploi, à le garder, à en vivre.

Il ouvrirait des pistes pour transformer le travail, pour en faire un lieu de coopérations et d’échanges au service du mieux-être social.

 

Si le syndicalisme était à réinventer, il se donnerait l’ambition de devenir une Confédération Générale du Travail !

Or, celle-ci existe depuis 120 ans. Elle est toujours jeune des espoirs d’émancipation qui l’ont fait naître et grandir toutes ces années.

Si vous partagez ces valeurs, vous avez la possibilité de nous rejoindre! Voire mettre à disposition votre candidature sur les listes CGT, pour les prochaines élections professionnelles.

Vous pouvez contacter vos élus par mail : cgt@ricoh.fr

Ou par téléphone : rubrique « Vos contacts CGT Ricoh » sur www.cgtricoh.com

Elections de vos représentants du personnel
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *